Particulier

Conditions générales de vente

1 - Qu’est-ce que Contact’Mont-Blanc ?

Contact'Mont-Blanc facilite la recherche de professionnels près de chez vous, de Sallanches à toute la Haute-Savoie. Découvrez artisans, commerçants, restaurateurs, producteurs locaux, et prestataires de services. La plateforme est accessible à tous, mais les bons plans nécessitent une adhésion.
En adhérant à Contact’Mont-Blanc, vous bénéficiez de nombreux avantages chez nos partenaires :
 
- savoir-faire,
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gage de qualité (assuré, diplômé, certifié),
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de nombreuses remises, bons plans & cadeaux
 -
et de pouvoir laisser votre avis.

Vos avis enrichissent les recommandations et garantissent la qualité des services. Vos retours sont précieux pour les professionnels et moi. Vos nom et prénom apparaîtront sous les étoiles et votre commentaire, si vous choisissez de le laisser. Les professionnels peuvent répondre à vos avis, favorisant une interaction constructive.
Pour trouver facilement nos partenaires, utilisez les recherches par : 
 - c
ode postal,
 -
catégorie,
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mots-clés,
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et avec la liste complète des partenaires.
Et vous trouverez également leurs offres d’emploi.

2 - L’adhésion et son paiement

L’inscription est simple et rapide.
Cliquez sur le lien « Inscription » et rentrez vos coordonnées : Nom, prénom, adresse mail, mot de passe et sélectionnez particulier dans la partie « Vous êtes. »
Pour réduire les déchets, les adhésions se font par signature électronique, ayant la même valeur juridique que la signature manuscrite depuis la loi du 13 mars 2000. En cochant « j’ai lu et j’accepte les CGV et « j’ai lu et j’accepte la charte Contact’Mont-Blanc », vous validez votre inscription. Les CGV sont visibles à tout moment sur ce lien.
La signature électronique est en France depuis la loi du 13 mars 2000, qui dispose qu’une signature en ligne engage le signataire de la même façon que sur papier.
Avec une précision toutefois : sous réserve que soit utilisé « un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache » (Code civil, article 1367), les conditions générales sont visible à tout moment depuis les CGV.
Après votre demande d’inscription, vous recevrez un mail de confirmation.
Celui-ci peut se glisser dans les spams, alors je vous invite à les consulter.
Dans le mail reçu, vous trouverez un lien à cliquer qui vous redirige sur la plateforme afin de valider votre adhésion.
Ensuite, dans votre espace cliquez sur « Modifier votre profil » puis rentrer vos coordonnées :
 - date de naissance
 - numéro de téléphone
 - adresse postale
Après ceci, effectuez le paiement via le bouton « M’abonner ». Le paiement s’effectue par Carte Bancaire via Stripe.
Le tarif est de 20€ TTC par an avec une tacite reconduction.
Le prix correspond à la conception de votre carte, et au fait de pouvoir bénéficiez aux remises, bons plans & cadeaux auprès des partenaires Contact’Mont-Blanc.
Les avantages vont d’un produit ou prestation offerte à -10 % suivant les partenaires.
Votre carte est rentabilisée en 1 à 2 passages auprès des partenaires.

Pour le paiement de votre adhésion, il se fait par Carte Bancaire via le moyen de paiement Stripe.
Je comprends l'importance de la sécurité lors de vos transactions en ligne, c'est pourquoi j’ai choisis le mode de paiement sécurisé par Stripe.
Vous trouverez via le lien https://docs.stripe.com/security toutes les données relatives en matière de sécurité mis en place par Stripe.
Vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vos informations personnelles et financières sont protégées.

L’adhésion est validée à date d’encaissement, et vous trouverez votre carte dans votre espace, une fois le paiement effectué. Téléchargez votre carte sur votre mobile, accessible à tout moment dans votre espace.


3 - Renouvellement adhésion

L’'adhésion est en tacite reconduction. Un mail de Stripe vous sera envoyé chaque année dans un délais entre 3 et 1 mois avant votre date anniversaire pour vous en informer, et vous aurez la possibilité de résilier directement depuis votre espace en cliquant sur le bouton « Se désinscrire » ou via Stripe. Dans le cas contraire, votre adhésion sera automatiquement renouvelée.

4 - Résiliation
En cas de non-respect de la charte « Cf. La charte de Contact'Mont-Blanc », la résiliation sera faite sans préavis. Vous avez la possibilité résilier à tout moment votre adhésion via le bouton « Se désinscrire » cependant celle-ci n'entrainera aucun remboursement.

5 - Droit de rétractation
En vertu de l’article L 221-28 1° du Code de la Consommation, puisqu’il s’agit d’une prestation de service pleinement exécutée dès l’inscription, vous renoncez expressément à faire valoir votre droit de rétractation.
Vous pouvez résilier à tout moment via le bouton « se désinscrire » cependant, cela n’entrainera aucun remboursement.

6 - La carte d’adhérent
Votre carte dématérialisée vous offre les avantages des professionnels partenaires de Contact’Mont-Blanc.
La carte étant nominative, elle ne peut être prêtée.
Des vérifications pourront être demandées et en cas de non-respect de la charte, celles-ci entraîneront une résiliation dans les 15 prochains jours.

7 - Obligations et responsabilités
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L'entreprise Contact'Mont-Blanc a pour vocation de mettre en lien le particulier et le professionnel afin de promouvoir les entreprises locales et les commerces de proximité.
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Elle s'engage à fournir une carte dématérialisée à tous les adhérents.
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Elle s'engage également à fournir les informations claires et correctes données par ses partenaires, à maintenir la plateforme et son bon fonctionnement hors panne réseau ou tout autre souci technique (mauvais fonctionnement du matériel ou panne chez l’adhérent dans un délai de mise à jour de 2 à 3 semaines).
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Contact’ Mont-Blanc ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de mécontentement pour les prestations proposées.

8 - Révision

Le tarif de l'adhésion pourra être révisé chaque année, prenant en compte l'augmentation du coût de la vie, l'évolution des offres de services, de l’hébergement, de la maintenance et de la demande. En cas d’augmentation, vous serez informé et aurez la possibilité de résilier votre adhésion via le bouton « Se désinscrire ».

8 - Litiges

En cas de litige, le tribunal judiciaire compétent sera déterminé conformément au droit applicable.
Vous pouvez saisir le médiateur à la consommation :
Société de la Médiation Professionnelle, Médiation de la consommation, 24 rue Albert de Mun 33 000 Bordeaux. 

Vous pouvez également saisir la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) : mis en place par l’UE pour les consommateurs.
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

9 - Newsletter
Avec l'arrivée régulière de nouveaux partenaires au sein du réseau, il est essentiel pour moi de vous tenir informés. Grâce à la newsletter, vous recevrez toutes les informations concernant mes nouvelles collaborations. Chaque édition mettra en lumière les nouveaux acteurs qui rejoignent la plateforme, vous permettant ainsi de découvrir des services et produits innovants et variés.
Actualités et événements : Ne manquez aucune information sur les événements locaux, les ateliers et les initiatives spéciales organisés par nos partenaires.
Sous réserve que les partenaires me fassent parvenir leurs informations.
Auquel cas, je ne pourrais être tenue responsable.
Conseils et astuces : Profitez de contenus exclusifs incluant des conseils pratiques, des astuces pour économiser et des idées pour maximiser vos avantages en tant que membre de Contact Mont-Blanc.
Le but de celle-ci est de vous communiquer des informations pertinentes sans surcharger votre boîte mail.


Mise à jour le : Mercredi 10 Juil. 2024